Logo

Contact

Dar Nejma

Quartier Amaria la médina El Hawadef Tozeur 2200
00 216 98 31 82 52
darnejma@gmail.com

À propos de Dar Nejma

À propos de Dar Nejma

A quelques pas de la palmeraie, au cœur de la médina de Tozeur, Dar Nejma, « La maison aux étoiles » se cache derrière ses hauts murs debriques blondes.

La grande porte s’ouvre sur la skifa, double vestibule qui préserve des regards extérieurs et précède l’entrée dans le Dar. Un premier regard capte d’abord le ballet d’ombres et de lumières qui joue sur les murs ocre et que tamise la végétation abondante. Nous sommes dans la cour intérieure qui regroupe les espaces partagés: salle à manger, salon arabe et coin musique. La piscine, malgré ses dimensions, joue les discrètes. Le palmier dattier domine le Dar de toute sa hauteur.

La seconde cour est plus minérale. Les façades des suites se reflètent dans l’eau du bassin. Les fenêtres s’ornent de fer forgé en volute ou de moucharabiehs, pour voir tout en protégeant l’intimité.

Chaque suite, composée d’un petit salon, d’une chambre et d’une salle de bain, témoigne d’une démarche architecturale et décorative conciliant les matières traditionnelles avec les couleurs chaudes de l’Afrique subsaharienne et de l’artisanat berbère.

La ville de Tozeur

Tozeur est une ville aux confins de l’Atlas et du Sahara. Elle fût une importante ville étape et havre de paix des caravaniers jusqu’au 19ème siècle, grâce à sa palmeraie, la plus grande de Tunisie, qui compte plus de 400 000 palmiers dattiers.

Le cadre naturel exceptionnel qui entoure Tozeur avec ses oasis, ses paysages époustouflants et son atmosphère envoutante, vient compléter sa richesse et son attrait, lui valant l’appellation de « perle du désert».

Réservation