Buffet et cocktail peuvent prendre place au jardin autour de la piscine, sur nos terrasses, ou dans notre grand salon
Un lieu parfait de réception chic et original pour recevoir famille et amis

Nous pouvons vous proposer plusieurs formules pour recevoir lors de votre mariage vos invités.

La cérémonie
Un mariage musulman est généralement prononcé par l’imam, mais dans les faits, tout musulman peut le célébrer. Le mariage peut se dérouler à la mosquée, mais ce n’est pas obligatoire. Traditionnellement, il est aussi organisé chez les parents de la mariée ou encore dans une salle réservée pour l’occasion. La cérémonie commence par la récitation d’une « Khoutbah », il s’agit de formules de louanges à Allah et quelques versets du Coran. Si c’est un premier mariage, l’imam demande au père de la mariée s’il accepte de donner sa main. Son père est baptisé « wali » dans ce rôle, il l représente dans ce moment du mariage qui n’est pas mixte, seuls les hommes sont présents, il transmet alors la décision de la future épouse. Le marié doit ensuite s’exprimer à son tour et dire qu’il accepte de prendre la promise comme épouse. A chaque demande, l’imam rappelle le montant de la dot, et récite finalement la Fetha qui est un texte religieux permettant de déclarer le mariage accordé et béni par Allah. Au cours de la cérémonie religieuse, les hommes et les femmes doivent être séparés. Ils seront réunis pour les moments de fête. Pour clore cette partie du mariage, les invités et les mariés dégustent des pâtisseries orientales.

La réception des invités
La réception commence par un cocktail de bienvenue, autour de thé, pâtisseries, petits fours pour les invités. Jusqu’à 23 heures, moment clé de l’union que l’on appelle l’Almaria : c’est l’entrée, en grande pompe, des mariés ! Ils sont traditionnellement amenés à leurs invités sur des palanquins de style baroque, sorte de trônes, portés par leurs témoins et plus proches amis. Ensuite, place au banquet ! Il est recommandé de préparer un repas, après la cérémonie du mariage, où les proches, mais aussi les personnes démunies, sont invitées. Traditionnellement, on y déguste des tajines d’agneau aux pruneaux ou de poulet aux olives. Il est aussi possible d’y manger un rôti de veau farci ou encore un méchoui. En dessert, les pâtisseries orientales sont de rigueur ! Place enfin aux danses orientales, qui prennent le relais jusqu’au bout de la nuit.

Nos installations pour vous accueillir
ll est important de venir visiter les lieux accueilli par compagnie de notre Directeur afin de vérifier les différents espaces pouvant recevoir vos invités, installer le buffet. Ne manquez pas de voir le jardin avec la grande piscine, la terrasse surélevée au dessus du jardin permettant également d’y installer un buffet, ou pourquoi pas envisager la très grande terrasse avec une vue unique sur toute la ville.
Et nous avons d’autres possibilités d’accueillir de nombreux invités dans notre maison d’hôtes sœur, Dar Nejma, à quelques dizaines de mètres de Dar Tozeur.
Nous avons la possibilité de préparer des buffets avec des plats chauds et froids. Nous proposons des formules standard (voir cocktails dinatoires) mais vous proposons la possibilité de s’adapter à vos souhaits, vos gouts et votre budget !
Toute notre équipe de cuisine et de service est présente afin préparer votre choix de menu du repas selon des propositions de menus.