Darnejma Logo
fr_FRus

Tozeur

Considérée comme la porte du désert, Tozeur, capitale du Jerid, est une immense palmeraie de plus 1000 hectares avec près de 200.000 arbres. C’est une ville unique par la beauté de l’architecture de ses maisons et mosquées en briques cuites au soleil qui décorent les murs et que l’on retrouve dans les motifs géométriques des tapis et des tatouages berbères.

De tout temps Tozeur a fasciné, « La route des Palmes » qui arrivait de Tombouctou s’arrêtait à Tozeur pour repartir aux confins de l’Orient avec des trésors au sein des caravanes.

Apprécié pour ces nombreux palmiers qui croulent sous le poids des dattes (vers le mois d’octobre), pour ses paysages étonnants et sans pareil, pour ces nombreux souks et surtout pour les randonnées que l’on peut y faire, Tozeur s’avère être une destination passionnante.  Vous pourrez ainsi vous livrer à vos activités favorites : quad, vtt, équitation, golf, mais vous découvrirez aussi les promenades à dos de dromadaire, le 4×4 sur les pistes sablonneuses, ou encore le trek à pied pendant une journée ou plusieurs jours, en dormant à la belle étoile ou sous des tentes berbères typiques : dépaysement garanti !!!

Vous y accèderez rapidement par avion depuis pratiquement toutes les capitales et grandes villes du monde entier.